cliquez ici pour NOUS REJOINDRE


Notre mission

Le but de l'association JARAWAS,sans but lucratif, que nous avons créé est de rassembler des gens de bonne volonté passionnés et animés d'un même esprit qui comprennent l'importance des Jarawas et leur message culturel, historique et humain pour les générations futures.

Nous sommes un petit groupe de personnes qui se soucient profondément des valeurs fondamentales de la Vie. Travailler ensemble, Aimer ensemble, Rire ensemble, Élever des enfants ensemble, Prendre soin les uns des autres, Se soutenir l'un l'autre.

Ensemble, nous le voulons :

- Sensibiliser, en faisant circuler et en obtenant un nombre massif de signatures pour la pétition, en faisant campagne sans relâche aux côtés des médias, des institutions publiques et gouvernementales, des organisations privées et des ONG.

- Faire reconnaître les droits fondamentaux des peuples jarawas et afro-asiatiques des îles Andaman : le droit à la terre, le droit à l'autodétermination, les droits de l'homme et les droits des citoyens en Inde et dans le monde, avec les institutions gouvernementales, les gouvernements et l'ONU.

- Réunir les peuples autochtones et leurs organisations pour créer un projet commun : une encyclopédie sous forme de films, photos, textes et témoignages. L'objectif est de sensibiliser et de construire un réseau mondial de soutien autour des Jarawas et des modes de vie originaux des peuples autochtones qui symbolisent la beauté de la nature des premiers humains - et de partager ce savoir avec le grand public.

- Éduquer les enfants et les adultes sur les Jarawas et leur mode de vie en développant des programmes immersifs et des conférences accessibles à partir des valeurs fondamentales apprises dans le documentaire.

En rejoignant la fondation Jarawas :

- Vous vous engagez à aider à arrêter le zoo humain.

- Vous vous engagez à aider à sensibiliser les gens à la cause des Jarawas afin qu'ils puissent continuer à vivre comme ils le souhaitent - librement.

- Vous vous engagez à partager la pétition avec vos amis, collègues et famille.

En retour :

- Vous recevrez un kit de campagne pour vous aider à éduquer, à communiquer et à partager avec votre réseau, vos amis, votre famille, votre blog, vos médias sociaux, votre site Web - et où et comment vous pensez que ce serait le plus efficace.

- Vous recevrez régulièrement des rapports d'activité.

- Vous serez impliqué dans la prise de décision concernant la stratégie de la campagne.

et vous aurez la possibilité d'assister à une assemblée générale annuelle afin de travailler ensemble pour trouver et mettre en œuvre les meilleures solutions pour faire avancer la cause des Jarawas.

- Vous aurez droit de vote pour décider de l'utilisation des dons.

- Nous vous encourageons à vous impliquer dans la mesure qui vous convient.

A propos de la fondation Jarawas

Les Jarawas sont dangereusement exposés à un ethnocide continu et relégués au rang de victimes quotidiennes d'un zoo humain. Nous avons décidé de les rencontrer et, avec leur permission, nous avons voulu créer un documentaire pour leur donner la parole.

Ce qu'ils nous disent est beaucoup plus large qu'une histoire de victimisation ou d'oppression. Ils sont le peuple le plus ancien de la terre, la première société humaine. Ils nous ont rappelé qui nous sommes vraiment et notre potentiel en tant qu'humains. Nous avons tenté de transmettre ce qu'ils nous ont transmis dans notre documentaire "Nous sommes l'Humanité".

Ils nous ont rappelé nos valeurs les plus profondes d'Amour, d'Unité, d'Egalité et de Solidarité. Ils nous rappellent le sens de la vie.

Nous nous sentons souvent impuissants face au changement climatique, à la destruction rapide de notre planète et à l'extinction des espèces animales. Il est maintenant plus urgent que jamais d'agir.

En nous reliant à l'esprit de vie des Jarawas, à leurs valeurs humaines et à leur modèle organisationnel, nous pouvons adopter des comportements plus sains et être mieux équipés pour relever les défis de l'avenir.

Le message des Jarawas est fondamental pour l'humanité et notre planète.

Claire Beilvert, chef de campagne

Emilie Laporte-Kassman, Chargée de campagne

Alexandre Dereims, Responsable de campagne